Blog

Exemple de prestation d’accompagnement total : Laguiole Attitude

by Sébastien Ameye

Parmi les différentes prestations réalisées par Art Zone au cours des années, sa collaboration avec Laguiole Attitude, boutique officielle de la marque Laguiole est l’un des meilleurs exemples d’accompagnement complet, touchant à toute la palette de compétences du studio Art Zone.

A partir de la problématique principale du client, à…

Parmi les différentes prestations réalisées par Art Zone au cours des années, sa collaboration avec Laguiole Attitude, boutique officielle de la marque Laguiole est l’un des meilleurs exemples d’accompagnement complet, touchant à toute la palette de compétences du studio Art Zone.

A partir de la problématique principale du client, à savoir, comment accroitre ses ventes et sa rentabilité, s’est découlé tout un cheminement d’étapes opérationnelles mises en œuvres en partie par Art Zone, au profit du site Laguiole Attitude et de son développement azithromycin 250 mg dose pack. Retour sur les grandes lignes du projets…

Client : www.laguiole-attitude.com

Problématique : Comment accroitre les ventes du site et améliorer l’expérience d’achat tout en fidélisant la clientèle ?

Le conseil Art Zone :
Dans la vente en ligne, il existe un cheminement en trois étapes pour amener le client à un acte d’achat : d’abord faire connaître, puis faire aimer et enfin faire agir. Ces trois étapes ont toutes une importance capitale dans le mécanisme de vente en ligne.

  1. Faire connaître le site

Sur le web, il y a deux possibilités pour faire connaître ses produits. La première, la plus évidente, est de capter le trafic de recherche vers votre site. Dans le cadre de Laguiole Attitude, c’est un produit déjà connu et demandé, c’est pourquoi il est indispensable pour Laguiole Attitude d’être facilement trouvé.

Le second moyen possible est d’aller toucher de nouvelles clientèles, qui ne cherchent pas nécessairement le produit. Cette technique est plus agressive mais représente un excellent complément au premier.

Les solutions Art Zone :

Référencement naturel – SEO

Dans le cadre de ses prestations pour le compte de Laguiole Attitude, Art Zone a notamment orchestré une campagne de référencement naturel axé sur le moteur de recherche Google et qui a permis en un an d’atteindre les premiers résultats sur une multitude  de mots clés stratégiques et d’augmenter considérablement les visites de recherches naturelles.

Achats de mots clés (Adwords) – SEM

Art Zone a également intervenu sur de l’optimisation de campagne de mots clés Adwords, en analysant les comportements des internautes en fonction des mots clés tapés. Cette intervention a permis notamment de réduire le budget consacré à Adwords, sans compromettre le retour sur investissement (ROI).

Création et routage de d’e-mailings – Marketing direct

Afin de toucher de nouvelles cibles, Art Zone a travaillé sur des locations de bases de données sélectionnées en correspondance avec l’univers Laguiole. Tout le processus d’envoi est géré par Art Zone, de la création du fichier HTML au routage, en passant par l’analyse des résultats, bien évidemment.

Cette campagne d’acquisition de clients a permis d’ouvrir les horizons du site Laguiole Attitude à de nouvelles clientèles qui n’avaient pas nécessairement cherché le produit auparavant.

  1. Faire aimer Laguiole Attitude et les produits

Une fois l’internaute sur le site internet en question, il est important pour lui d’apprécier son expérience de visite. Pour ça, il est important de proposer une navigation intuitive, un design élégant, une excellente vitesse de navigation. L’idée est de rendre le plus agréable possible la visite de l’internaute.

Auparavant, le site Laguiole Attitude présentait un design plutôt ancien, en décalage avec les attentes actuelles des internautes. C’est pourquoi Art Zone a travaillé sur une refonte totale du site, autant sur la partie technique qu’esthétique.

Les solutions Art Zone :

Mise à jour du CMS et nouvelle charte graphique

Pour pallier aux manquements de la version précédente du site Laguiole Attitude, Art Zone a mis à niveau le système de gestion du contenu sur une base plus performante et moderne. Il s’en ait suivi un rhabillage graphique du site, rafraichi et au gout du jour, avec une nouvelle ergonomie conçue pour faciliter l’accès aux rubriques et produits.

Le site a également été basculé sur un nouveau serveur de données, dédiée uniquement à Laguiole Attitude, afin d’optimiser les performances du site notamment en termes de vitesse.

Ce chantier important a permis de moderniser Laguiole attitude et le rendre plus accessible aux internautes.

Shooting photos

L’importance accordée aux photos sur le web est énorme. Pour que les produits Laguiole soient mis en avant à leur juste valeur, Art Zone a réalisé des centaines de shootings photo, avec retouches sur logiciels spécialises, afin d’offrir la meilleur vitrine possible à la marque Laguiole.

Newsletters

Afin de fidéliser la clientèle Laguiole Attitude, Art Zone gère la réalisation et l’envoi des newsletters périodiques. Art Zone intervient non seulement sur la création graphique, mais apporte aussi un conseil sur le choix des offres et promotions, compte tenu du comportement des internautes.

  1. Faire agir

Dans le cadre d’un site e-commerce comme Laguiole Attitude, l’acte attendu est celui d’achat, bien entendu. Pour optimiser le taux de transformation des visiteurs, il est essentiel d’avoir une politique simple et claire concernant, les prix, les livraisons et de proposer un chemin simple de son panier jusqu’au moment du paiement.

Les solutions Art Zone :

Développement spécifique

Pour optimiser le taux de transformation sur le site Laguiole Attitude, Art Zone a notamment travaillé sur l’adaptation de certains modules de paiement sécurisé, plus simples et efficaces pour les internautes. La société a également réalisée certaines pages du site conçus pour expliquer simplement les conditions de paiement et de livraison, afin de donner les meilleurs garanties possibles aux acheteurs en termes de sécurité.

Relance des abandons de paniers – remarketing

Art Zone a également travaillé sur un module permettant de relancer les clients ayant abandonnés leur panier en cours d’achat, avec des offres incitatives comme des promotions ou des réductions en cas de confirmation de commande.

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *